MS © Conseil National des Femmes du Luxembourgl- association sans but lucratif  RCS Luxembourg N° F1571

Egalite Droits Traitement Chances Entre femmes et hommes

A propos de nous

Fondé en 1975, le Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL) est une association sans but lucratif.


Au-delà des clivages sociaux, politiques et religieux, le CNFL regroupe aujourd'hui 12 associations-membres engagées pour une citoyenneté active et qui oeuvrent pour la construction d'une société d'égalité entre les femmes et les hommes.


En tant que plate-forme, le CNFL est l'organe représentatif dans les contacts avec les institutions et les partenaires dans le domaine de la promotion féminine.


Le CNFL a pour objet la défense et la promotion des intérêts des femmes et des hommes.


Des sa création, le CNFL a activement oeuvré dans le domaine de l'égalité des sexes. Il a largement contribué a l'égalité de droit laquelle est, de nos jours, quasiment acquise.



Structure


Le CNFL est géré par un conseil d’administration où toutes les associations-membres sont représentées par deux déléguées effectives et deux déléguées suppléantes. Lors de l’Assemblée générale, les associations-membres sont désignées par tirage a sort pour assurer les différents mandats. Ces associations confient alors ces responsabilités à une de leurs déléguées. Ainsi à tour de rôle, les associations-membres assument les différents mandats au sein du conseil d’administration.

Pose d’une plaque commémorative devant le Parlement national
 „Den 26.10.1919 duerften d'Frae fir d'éischte Kéier wiele goen”